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Études, Statistiques, Données cartographiques

Potentiel de densification autour des gares des Hauts-de-Seine

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publié le 31 octobre 2011 (modifié le 24 mai 2012)
AuteurAdeline Louis et Mélanie Grandin - DRIEA UTEA92,

avec le cabinet d’études "Avant Projet"

Édition note de synthèseoctobre 2011 ; 8 pages
Édition étudeoctobre 2011 ; 57 pages


L’excellente desserte en transports en commun des Hauts-de-Seine ainsi que les projets en cours (Grand Paris, prolongement du métro 4, T1, T2, T6…) posent de façon accrue la question de l’aménagement des quartiers de gares.

Le principe d’une densification de ces quartiers est aujourd’hui généralement admis pour gérer une indispensable économie d’espace au niveau régional dans une logique d’aménagement durable du territoire.

À travers l’analyse approfondie d’une dizaine de quartiers de gares représentatifs du département, l’Unité Territoriale des Hauts-de-Seine (UT92) de la DRIEA a souhaité confronter cette ambition de densité à la réalité du territoire et esquisser des pistes de réflexions permettant d’enclencher des mutations.


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