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Transports, Routes

Qualité de service dans les transports : bilan 2014

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publié le 10 avril 2015 (modifié le 19 juin 2020)

Pour son troisième bilan annuel, l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) approfondit son analyse de la régularité (annulations) et de la ponctualité (retards) des liaisons aériennes, ferroviaires nationales et régionales et y ajoute des premiers éléments sur les poids des principales causes dans ces perturbations.

Pascal Mignerey, directeur de l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) a remis ce bilan à Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la mer et de la pêche, le 8 avril 2015, en présence d’Olivier Faure, député, président du Haut Comité de la qualité de service dans les transports. Le Secrétaire d’État a salué ce travail de synthèse et de transparence mettant à disposition du grand public les données sur la réalité de la qualité de service dans les transports de voyageurs en France.

En termes d’annulations de vols et de trains, l’AQST constate que les taux ont tous augmenté, essentiellement à cause des grèves chez les opérateurs aériens (Air France notamment en septembre) et ferroviaires (SNCF au niveau national en juin et au niveau régional).

En revanche, la ponctualité s’est globalement redressée par rapport à l’année 2013, mais avec des évolutions contrastées et des niveaux encore insatisfaisants.

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