Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Sécurité des transports

Quinzaine 2014 des usagers vulnérables

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 mai 2014 (modifié le 20 octobre 2015)

Quinzaine régionale des usagers vulnérables : du 1er au 15 juin 2014

Après le succès de l’édition 2013 de la Quinzaine régionale dédiée à la sécurité routière des usagers vulnérables, la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement (DRIEA) a décidé de renouveler l’opération cette année.

  Du 1er au 15 juin 2014, la DRIEA agit conjointement avec la préfecture de police et les préfectures des départements franciliens pour sensibiliser le grand public sur la vulnérabilité de chacun sur la route.

Félicitations, mais avec le permis, tout n'est pas permisFort des enseignements des opérations précédentes, cette Quinzaine cible tout particulièrement les usagers les plus vulnérables : piétons, cyclistes, deux roues motorisés et met davantage l’accent sur les enjeux jeunes et le risque professionnel en deux-roues motorisés.

Télécharger :

Attention fragile ! Un motard dans un accident sur deux en Île-de-France

  Plus de 120 actions de sensibilisation

sont ainsi programmées en association avec de nombreux partenaires : les forces de l’ordre, l’Éducation nationale, la CRAMIF, les collectivités locales, le CNPA, la FNTR, l’OTRE, le SNTL, l’AFT-IFTIM, diverses associations, etc.

Télécharger le Programme des actions de sensibilisation (format pdf - 1.6 Mo - 28/05/2014) en Île-de-France

flyer campagne quinzaine usagers vulnérables 2014

  À destination des entreprises :

Une vaste campagne de sensibilisation des entreprises franciliennes : mailing, mise en place d’un site internet de téléchargement d’un kit prêt à l’emploi (affiches, clips vidéos, etc…) pour l’organisation d’actions internes.

Quand la sécurité routière d'Île-de-France s'invite dans vos locaux, c'est forcément percutant ! - Kit de communication "Quinzaine 2014 des usagers vulnérables" à destination des entreprises sur http://securiteroutiere-idf.fr/entreprise/  (nouvelle fenetre)

À télécharger :