Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Sécurité des transports

Quinzaine 2015 des usagers vulnérables

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 mai 2015 (modifié le 18 avril 2016)

Quinzaine 2015 des usagers vulnérables

314 tués en 2014 sur les routes d’Île-de-France, 61,5 % sont des usagers vulnérables.
Réagissons ensemble !

Cette année la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement (DRIEA) organise sa cinquième Quinzaine régionale dédiée à la sécurité routière des usagers vulnérables d’Île-de-France.

Du 26 mai au 7 juin 2015, la DRIEA agit conjointement avec la préfecture de police et les préfectures des départements franciliens pour sensibiliser le grand public sur la vulnérabilité de chacun sur la route.

Cette Quinzaine cible tout particulièrement les usagers les plus vulnérables : piétons, cyclistes, deux-roues motorisés et met davantage l’accent sur les enjeux jeunes, risque professionnel en deux-roues motorisés et piétons.

Plus de 130 actions de sensibilisation sont ainsi programmées en association avec de nombreux partenaires : les forces de l’ordre, l’Éducation nationale, la caisse régionale d’assurance maladie d’Île-de-France (CRAMIF), les collectivités territoriales, le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR), l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE), le Syndicat national des transports légers (SNTL), l’AFT-IFTIM, diverses associations, etc.

La sécurité routière en entreprise : chiffres, affiches, vidéos…
Relayez dans votre entreprise, dans vos services les messages de prévention de la Sécurité Routière Île-de-France.  (nouvelle fenetre)

Durant la campagne 2015, plusieurs insertions presse sont programmées dans le quotidien "20 minutes"

 
"Partager l'info, c'est bien, partager la route c'est mieux" - Du 26 mai au 7 juin 2015 : Quinzaine des usagers vulnérables - Tous vulnérables. Tous vigilants
2 insertions presse de la Quinzaine 2015 des usagers vulnérables

Promotion de la pratique de la conduite accompagnée pour la formation des jeunes conducteurs
Promotion de la pratique de la conduite accompagnée pour la formation des jeunes conducteurs (format pdf - 1.2 Mo - 18/05/2015)

  (nouvelle fenetre)

Zooms usagers vulnérables 2015 en Île-de-France
Propositions de réaménagements en faveur des piétons en ville


Télécharger :