Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Sécurité des transports
 

Quinzaine des usagers vulnérables

 
 
Quinzaine régionale des usagers vulnérables (du 14 au 27 mai 2018) : "L’attention c’est réciproque"
La DRIEA organise la quinzaine régionale de la sécurité routière dédiée aux usagers vulnérables (piétons, cyclistes et utilisateurs de 2 roues motorisés). Cette année, la priorité est donnée au 2 roues-motorisés.
 
Quinzaine des usagers vulnérables (15 au 28 mai 2017) : « Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation ! ».

Chaque année en Île-de-France, on dénombre plus de 4 500 piétons victimes d’accidents de la route.
Pour la septième année consécutive, la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (DRIEA) organise la quinzaine régionale de la sécurité routière dédiée aux usagers vulnérables (piétons, cyclistes et utilisateurs de 2 roues motorisés).

Simulateur d’impact
 
Quinzaine régionale dédiée aux usagers vulnérables du 23 mai au 5 juin 2016
Pour la sixième année consécutive, la DRIEA organise la quinzaine régionale de la sécurité routière dédiée aux usagers vulnérables (piétons, cyclistes et utilisateurs de 2 roues motorisées)
 
Bilan de la cinquième édition de la quinzaine régionale "sécurité routière des usagers vulnérables"
Cette édition 2015 fut à nouveau l’occasion d’une large mobilisation de tous les acteurs de la sécurité routière au niveau régional autour de la DRIEA Île-de-France au travers d’actions diversifiées en faveur des usagers vulnérables
 
Quinzaine 2015 des usagers vulnérables
Du 26 mai au 7 juin 2015, la DRIEA agit conjointement avec la préfecture de police et les préfectures des départements franciliens pour sensibiliser le grand public sur la vulnérabilité de chacun sur la route.
 
Quinzaine 2014 des usagers vulnérables
Après le succès de l’édition 2013 de la Quinzaine régionale dédiée à la sécurité routière des usagers vulnérables, la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement (DRIEA) a décidé de renouveler l’opération cette année.