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Informations agents
 

Recensement des demandes de télétravail

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publié le 18 septembre 2020

En application de l’instruction du Premier ministre du 29 août dernier, déclinée dans l’instruction ministérielle du 16 septembre 2020, le télétravail doit de nouveau s’organiser dans le cadre défini par le décret no 2016-151 du 11 février 2016 modifié le 5 mai 2020.

Dans ce nouveau contexte, la DRIEA lance une campagne auprès des agents afin de recenser les souhaits d’exercer du télétravail ; cette campagne débute ce jour et s’achève le 2 octobre, pour une mise en œuvre à l’issue de la notification de l’autorisation.
Dans l’attente, les modalités de télétravail provisoire continuent de s’appliquer pour les agents concernés afin de permettre la meilleure transition possible.

Les agents qui souhaitent télétravailler sont invités à se rapprocher de leur hiérarchie et à remplir le
formulaire demande d exercice des activites en teletravail (format pdf - 486.5 ko - 18/09/2020) .

Ces demandes, visées de la hiérarchie, devront être transmises par courriel au Secrétariat Général (sg.driea-if@developpement-durable.gouv.fr), à l’exception de celles des agents de la DiRIF qui seront transmises au SGD (sg-dirif.driea-if@developpement-durable.gouv.fr).

Les agents qui disposaient déjà d’une autorisation de télétravail antérieure à la crise sanitaire doivent renouveler leur demande dans le cadre de cette campagne, quelle que soit l’échéance de l’autorisation en cours.

Le Secrétariat Général reste à votre disposition pour tout complément d’information.