Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Bâtiments, Construction

Rénovation énergétique des bâtiments - Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 septembre 2018 (modifié le 18 septembre 2018)

Dans le cadre du Plan de Rénovation énergétique des bâtiments, présenté en avril 2018 par le Gouvernement, l’État et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ont lancé le 10 septembre, une grande campagne nationale, « FAIRE », pour mobiliser les Français et les acteurs publics et privés en faveur de la rénovation énergétique.

Aujourd’hui, la rénovation est un enjeu majeur de la transition écologique. En effet, le secteur du bâtiment est le plus énergivore avec 45 % de l’énergie finale consommée. Il est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre en France.

FAIRE, une campagne pour mobiliser

La campagne FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique) a pour objectif :

  • de rendre lisible un « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat pour les citoyens ;
  • d’entraîner l’ensemble des acteurs publics et privés dans la rénovation.

FAIRE sera déployée jusqu’en 2020 pour regrouper plusieurs publics, les particuliers, les professionnels du secteur de la rénovation et les collectivités locales.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire