Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports, Routes
 

RER (Réseau Express Régional)

 
 
Eole ouvre ses portes au public pour les journées européennes du patrimoine 2019
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, venez découvrir l’un des chantiers de la future ligne du RER E (Eole) !
 
Eole - Avancées des travaux entre Nanterre et Bezons
Un pont ferroviaire dédié au prolongement de la ligne E du RER (Eole) est en cours de construction entre Nanterre et Bezons. Dans la continuité de ce pont, une opération d’envergure a permis de poser un pont en arc en un temps record (Bowstring).
 
Ça bouge sur la future ligne E du RER pendant l’été 2019
Cet été des travaux d’infrastructure ferroviaire, de voies et dans les gares sont réalisés d’Est en ouest pour préparer l’arrivée de la future ligne. Retrouvez en vidéo le point sur ces travaux.
 
Les travaux d’Eole, un travail de nuit
Comment limiter le bruit en ville sans gêner les riverains ? Quelques explications en vidéo.
 
Eole : Les mesures de précaution pour le coup d’envoi du creusement
Le 27 février 2019, Virginie, le tunnelier d’Eole, a débuté le creusement du prolongement du RER E vers l’ouest, Haussman Saint-Lazare à Nanterre la folie jusqu’à Mantes la Jolie. Des mesures ont été mises en place avant le coup d’envoi des travaux.
 
Le tunnelier du projet Eole est entré en action
Le plus gros tunnelier d’Île-de-France, Virginie, a commencé à creuser mercredi 27 février 2019, le tunnel du RER E à Courbevoie au fond du puits du site Gambetta.
 
Baptême du tunnelier Eole à Courbevoie
Le 28 novembre 2018, Élisabeth Borne, Ministre auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports ainsi que tous les partenaires ont baptisé le tunnelier du projet Eole qui permettra de relier la gare Haussmann Paris Saint-Lazare à Nanterre.
 
Amélioration des transports en Île-de-France : nouveaux contrats STIF-RATP et STIF-SNCF
Les nouveaux contrats entre le Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF) et SNCF et entre le STIF et la RATP seront présentés aux différents conseils d’administration, le 7 octobre pour le STIF, le 24 septembre pour la SNCF et le 9 octobre pour la RATP. Les deux contrats représentent un engagement de près de 20 milliards d’euros.
 
Qualité de service dans les transports : bilan 2014
Pour son troisième bilan annuel, l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) approfondit son analyse de la régularité (annulations) et de la ponctualité (retards) des liaisons aériennes, ferroviaires nationales et régionales et y ajoute des premiers éléments sur les poids des principales causes dans ces perturbations.
 
RER E - Prolongement à l’Ouest
Prolongement à partir de Haussmann-Saint Lazare au delà vers l’ouest de l’Ile-de-France
 
RER D
Amélioration du réseau sur ce lien entre la banlieue sud-est et la partie nord de l’Ile-de-France
 
RER B
Lien entre la banlieue nord-est et le partie sud-ouest de l’Ile-de-France