Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, Urbanisme

Routes du Futur du Grand Paris : Appel à contributions de la société civile

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 janvier 2019

Les collectivités membres du Forum métropolitain du Grand Paris, en partenariat avec l’Etat et l’Association des Maires d’Île-de-France, ont engagé une réflexion globale et prospective sur le réseau routier du Grand Paris (autoroutes, boulevard périphérique, voies rapides ou structurantes), en lançant une consultation internationale le 24 mai 2018. Quatre équipes pluridisciplinaires (architectes, urbanistes, paysagistes, experts en mobilité, économistes…) françaises et internationales ont été retenues pour penser le réseau routier de demain, de 2030 à 2050.

Impliquer l’ensemble des parties prenantes à participer aux réflexions

Le Comité de pilotage a également souhaité associer fortement l’ensemble des parties prenantes à cette démarche - citoyens, habitants, société civile, décideurs publics locaux - au travers d’une consultation locale menée en parallèle du travail des équipes. Cette consultation locale permet de donner la parole à ceux qui vivent le réseau et qui participent à son fonctionnement au quotidien.
Les contributions de la société civile permettront à tous les acteurs d’exprimer leurs opinions et donner leur avis sur le sujet de la consultation Routes du futur du Grand Paris.


Télécharger :