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Sécurité des transports

Actualités de 2020

Au mois d’aout 2020, en Ile-de-France, nous pouvons constater une augmentation du nombre d’accidents corporels, du nombre de personnes tuées (+4), du nombre de personnes blessées, et du nombre de personnes blessées hospitalisées par rapport à aout 2019.
 
Le PDASR 2020 des Hauts-de-Seine, établi avec l’appui des partenaires du département, présente le bilan de l’accidentalité et les principales actions de sécurité routière réalisées en 2019 ainsi que les perspectives planifiées en 2020 pour ce département.
 
Au mois de juillet 2020, en Ile-de-France, nous pouvons constater une diminution du nombre d’accidents corporels, du nombre de personnes blessées, et du nombre de personnes tuées (-4) ainsi qu’une augmentation du nombre de personnes blessées hospitalisées par rapport à juillet 2019.
 
Au mois de juin 2020, en Ile-de-France, nous pouvons constater une diminution du nombre d’accidents corporels, du nombre de personnes blessées, et du nombre de personnes tuées (-19) ainsi qu’une augmentation du nombre de personnes blessées hospitalisées par rapport à juin 2019.
 
Au mois de mai 2020, en Ile-de-France, nous pouvons constater une diminution du nombre d’accidents corporels et du nombre de personnes blessées, ainsi qu’une augmentation du nombre de personnes blessées hospitalisées et du nombre de personnes tuées (+10) par rapport à mai 2019.
 
Au mois d’avril 2020, en Ile-de-France, nous pouvons constater une diminution du nombre d’accidents corporels, du nombre de personnes blessées, du nombre de personnes hospitalisées, ainsi que du nombre de personnes tuées (-17) par rapport à avril 2020.
 
Au mois de mars 2020, en Ile-de-France, nous pouvons constater une diminution du nombre d’accidents corporels, du nombre de personnes blessées, du nombre de personnes hospitalisées, ainsi que du nombre de personnes tuées (-9) par rapport à mars 2020.
 
Dans le cadre de la lutte contre la concurrence déloyale dans le domaine du transport routier de marchandises, la DRIEA a mené, du 15 au 19 juin, une trentaine d’opérations de contrôle dont 10 opérations de pesées. Au cours de cette semaine, 5 points de contrôle stratégiques situés sur les principaux axes routiers, autoroutiers et un quai de chargement d’Île-de-France, ont été ciblés pour la réalisation d’une opération coordonnée.
 
Au mois de février 2020, en Ile-de-France, nous pouvons constater une diminution du nombre d’accidents corporels, ainsi qu’une augmentation du nombre de personnes blessées, du nombre de personnes hospitalisées, ainsi que du nombre de personnes tuées (+1) par rapport à janvier 2020.
 
Au mois de janvier 2020, en Île-de-France, nous pouvons constater une augmentation du nombre d’accidents corporels, du nombre de personnes blessées, du nombre de personnes hospitalisées, ainsi que du nombre de personnes tuées (+11) par rapport à janvier 2019.
 
Au mois de décembre 2019, en Ile-de-France, nous pouvons constater une augmentation du nombre d’accidents corporels, du nombre de personnes blessées, et du nombre de personnes hospitalisées, ainsi qu’une diminution du nombre de personnes tuées (-3) par rapport à décembre 2018.
 
Première cause d’accident mortel au travail en France, comme en Seine-Saint-Denis, le risque routier est un risque professionnel à part entière. Suite à ce constat, la coordination sécurité routière de Seine-saint-Denis de la DRIEA s’investit très massivement sur cet axe d’intervention, enjeu majeur pour les entreprises du département.
 
Au mois de novembre 2019, en Ile-de-France, nous pouvons constater une diminution du nombre d’accidents corporels, du nombre de personnes tuées (-6), et du nombre de personnes blessées, ainsi qu’une augmentation du nombre de personnes hospitalisées par rapport à novembre 2018.