Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports, Routes
 

Tram-Train

 
 
Lancement des travaux du Tram 13 Express
Le 5 octobre 2018, Michel Cadot, Préfet de la Région d’Île-de-France et Préfet de Paris, Valérie Pécresse, Présidente d’Île-de-France Mobilités et de la Région Île-de-France, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, Patrick Jeantet, Président-Directeur général de SNCF Réseau, Alain Krakovitch, Directeur général de SNCF Transilien et Mobilités Quotidiennes, Philippe Martin, Directeur général adjoint de la RATP en charge des Opérations de Transport et de Maintenance, en présence de François de Mazières, Maire de Versailles et Président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc, ont lancé les travaux d’infrastructure du futur Tram 13 Express entre Saint-Germain-en-Laye et Saint Cyr.
 
Tram 13 Express : Lancement de l’enquête publique pour la phase 2
Le projet du Tram 13 Express qui vise à relier Saint-Cyr-l’École à Achères dans le département des Yvelines continue de se concrétiser. Alors que la première phase du projet est en cours de travaux entre Saint-Cyr et Saint-Germain-en-Laye, le prolongement au nord de la ligne entre Saint-Germain et Achères fait l’objet d’une enquête publique complémentaire du 8 janvier au 9 février 2018.
 
Avancement des travaux sur le prolongement du T4 à Montfermeil
Le Tram-Train T4, ouvert en 2006, permet de relier Bondy et Aulnay-sous-Bois. Les travaux pour le projet de prolongement visant à créer une nouvelle liaison entre Bondy et Montfermeil sont actuellement en cours.
 
Prolongement du T4 : c’est parti !

Espéré depuis de nombreuses années, le prolongement du tramway T4 va devenir une réalité en 2019.

Les travaux de la nouvelle branche du Tram T4 ont été officiellement lancés le 18 octobre, en présence de Patrick Kanner, ministre de la ville, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, Jean-François Carenco préfet de la Région d’Île-de-France et des élus locaux.

 
Mobilisation pour le calendrier du prolongement du T4 jusqu’à Clichy-sous-Bois et Montfermeil
Réactions d’Alain Vidalies, Secrétaire d’État en charge des transports, de la mer et de la pêche, et de Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, à la suite du déplacement de François Hollande à Clichy-sous-Bois
 
La phase 1 du projet Tangentielle Ouest déclarée d’utilité publique
Les maîtres d’ouvrage, le STIF, RFF et SNCF, ainsi que leurs partenaires, l’État, la Région Île-de-France et le Département des Yvelines, se félicitent de cette nouvelle étape déterminante pour un projet qui permettra de répondre à la demande croissante de déplacements au sein du département des Yvelines.
 
Tangentielle ouest
La Tangentielle ouest permet de prolonger la Grande Ceinture Ouest sur 25 km environ, au nord et au sud
 
T4 – Clichy-Montfermeil
Création d’une nouvelle branche (6 km environ), en mode tramway urbain, qui reliera le centre-ville de Montfermeil à la ligne actuelle T4 entre les stations Gargan et Lycée Henri-Sellier.
 
Tangentielle nord - Epinay - le Bourget
La Tangentielle Nord est un projet de ligne de tram – train francilien de rocade devant relier la gare de Sartrouville (Yvelines) à la gare de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).
 
Démarrage des travaux de la tangentielle ferroviaire nord
Lundi 13 décembre 2010, Jean-Claude RUYSSCHAERT, directeur régional et interdépartemental de l’équipement et de l’aménagement d’Ile de France était à Pierrefitte-sur-Seine pour lancer le démarrage des travaux de la Tangentielle Nord,