Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Bâtiments, Construction

Visite d’une délégation chinoise à la DRIEA

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 septembre 2010 (modifié le 29 mars 2011)

La DRIEA a reçu vendredi 27 août 2010 une délégation chinoise emmenée par le maire adjoint en charge des transports de Wuhan.

Wuhan est une ville de 16 millions d’habitants, au centre de la Chine. Alors qu’elle se développe à vive allure, cette agglomération d’une taille comparable à l’Ile-de-France est le premier point d’application de l’accord de développement urbain durable signé par Jean-Louis Borloo, Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, avec son homologue chinois et décliné dans un accord signé avec le gouverneur de la province de Hubei (60 millions d’habitants).

Un atelier de stratégie urbaine durable se déroulera fin octobre prochain sur un des territoires du Grand Wuhan, le lac Liangzi.

Intéressée par l’expérience de développement urbain de l’Ile-de-France de ces cinquante dernières années, la délégation a entendu, à sa demande, plusieurs exposés autour de la cartographie, l’urbanisme et les transports, tant des services de la DRIEA que de l’entreprise CITILOG, de la mission des transports intelligents du ministère et de l’ATEC ITS France (Association pour le développement des transports, de l’environnement et de la circulation) qui organisait la visite de la délégation.