Vos démarches
La Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement d’Île-de-France (DRIEA IF) facilite le traitement de vos demandes et vous propose un accès direct en ligne pour :
Vous inscrire au registre des transporteurs publics routiers
Vous inscrire au registre des commissionnaires de transport
Demander une ou des copie(s) conforme(s) supplémentaire(s) de licences via la téléprocédure
Demander le renouvellement de licences
Demander une ou des autorisation(s) pour le transport routier international de marchandises
Demander l’attestation de capacité professionnelle par équivalence directe de diplômes
Demander un duplicata d’attestation de capacité professionnelle en cas de perte de l’original
Information importante
Transparence et qualité de service dans le transport routier en Île-de-France
En raison de la crise sanitaire en cours et des mesures de prévention mises en place, les demandes déposées en ligne seront traitées en priorité. Nous ne pouvons garantir les mêmes délais d’instruction pour le traitement des dossiers envoyés par courrier.
Les informations concernant l’état d’avancement des dossiers sont exclusivement accessibles via la messagerie intégrée à la téléprocédure.
Utilisez la messagerie intégrée à la téléprocédure pour échanger avec le service instructeur sur votre dossier. Pour suivre ses démarches en ligne, il est recommandé de se connecter régulièrement à son espace personnel.
Conditions générales d’utilisation de la téléprocédure (demarches-simplifiees.fr) à la DRIEA IF. (format pdf - 108.4 ko - 28/02/2017)