Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Bâtiments, Construction

Webinaire sur le dispositif "Eco-énergie tertiaire" : comprendre le contexte, le dispositif réglementaire et la plateforme OPERAT

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 juin 2021

Dans le cadre de la publication et de l’application du dispositif Eco-énergie tertiaire (EET), la DRIEAT et le CEREMA, avec la participation de l’ADEME et d’Energies Solidaires organisent un webinaire d’informations le jeudi 24 juin de 10h à 12h.

Le dispositif Eco-énergie tertiaire (EET) est une obligation réglementaire issue du décret tertiaire en application de la loi Elan, tous les bâtiments à usage tertiaire de plus de 1000 m² sont soumis à une double obligation d’action : réduire les consommations d’énergie et afficher les résultats obtenus.
A destination des propriétaires ou exploitants de bâtiments, de parties de bâtiments ou d’ensemble de bâtiments qui abritent des activités tertiaires, et dont la surface cumulée de locaux à usage tertiaire est supérieure ou égales à 1 000 m², le dispositif impose une réduction progressive de la consommation en énergie finale de 40 %, 50 % et 60 % respectivement aux horizons 2030, 2040 et 2050, par rapport à une année de référence comprise entre 2010 et 2019.

Invitation Webinaire Eco-énergie tertiaire du 24 Juin 2021 en grand format (nouvelle fenêtre)
Invitation Webinaire Eco-énergie tertiaire du 24 Juin 2021

Comment les propriétaires et preneurs à bail de bâtiments à usage tertiaire de plus de 1 000 m² doivent-ils s’y prendre pour remplir leurs obligations et avancer sur la voie de l’éco-responsabilité ? Rendez-vous le jeudi 24 juin de 10h à 12h pour ce webinaire qui se déroulera en quatre temps :

  • Enjeux franciliens – DRIEAT
  • Réglementation, nouveau calendrier et leviers d’action - DRIEAT et CEREMA
  • Fonctionnalités et actualités de la plateforme OPERAT – ADEME
  • Rôle et appui ds structures d’accompagnement - Energies Solidaires
Inscription préalable obligatoire via le formulaire dédié, dans lequel vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions.

Ce webinaire sera suivi par deux autres demie-journées techniques après l’été :
• La rénovation des établissements scolaires ;
• Réussir sa stratégie de rénovation énergétique à l’échelle d’un parc.