Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Navigation fluviale : vos démarches

Candidats reçus à l’examen théorique du 27 juin 2022 pour la conduite des bateaux de commerce

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 janvier 2016 (modifié le 7 juillet 2022)

Liste des seuls candidats reçus à l’épreuve théorique du certificat de capacité PC, PB, CQC ou de l’attestation spéciale radar

Les candidats ayant échoué n’apparaissent pas sur la présente liste :
Résultat théorique du 27 juin 2022 (format pdf - 28.4 ko - 08/07/2021)
Un courrier de notification des résultats sera envoyé à tous les candidats sous huitaine.

Réinscription à l’épreuve théorique

Les épreuves sont notés sur 20. Pour l’admissibilité, le candidat doit obtenir au moins la note de 12 pour le QCM et 10 pour l’étude de cas du CQC.
Les candidats ayant échoué peuvent se réinscrire par mail à nathalie.bregant@developpement-durable.gouv.fr ou Ilham ZGHAIB ilham.zghaib@developpement-durable.gouv.fr à la prochaine session théorique (voir calendrier) sous réserve que leur certificat médical date de moins de trois mois à la date de leur demande.

Inscription épreuve pratique

Le présent formulaire d’ inscription à l’épreuve pratique (format pdf - 67.8 ko - 17/02/2021) est envoyé aux candidats ayant réussi l’épreuve théorique en même temps que leur résultat.

Il est conseillé aux candidats de s’inscrire à l’épreuve pratique sans tarder, en raison du nombre de places limitées.
Ces candidats inscrits à l’épreuve pratique par le biais de l’envoi de ce formulaire seront contactés ensuite pour l’organisation de l’épreuve (jour, horaire, lieu etc).

Durée de validité de la réussite à l’examen théorique

Les candidats ayant obtenu un résultat favorable à l’épreuve théorique conservent le bénéfice de leur admissibilité pour un délai maximum de 4 ans (article 4231-2-2 de l’arrêté du 27 avril 2022 relatif aux qualifications des équipages et à la conduite des bateaux de commerce en navigation intérieure).