Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Bâtiments, Construction

Démarche éco-énergie tertiaire – webinaire pour une réduction de la consommation énergétique du bâtiment

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 février 2022

Dans le cadre de la publication et de l’application du dispositif Eco-énergie tertiaire (EET), la DRIEAT et le CEREMA, avec la participation de l’ADEME, organisent le jeudi 10 mars, un webinaire relatif à la mise en œuvre d’une stratégie bas coût de réduction de la consommation énergétique du bâtiment.

Le dispositif Eco-énergie tertiaire (EET) est une obligation réglementaire issue du décret tertiaire en application de la loi Elan. En effet, tous les bâtiments à usage tertiaire de plus de 1000 m² sont soumis à une double obligation d’action : réduire les consommations d’énergie et afficher les résultats obtenus. A destination des propriétaires ou exploitants de bâtiments, de parties de bâtiments ou d’ensemble de bâtiments qui abritent des activités tertiaires, et dont la surface cumulée de locaux à usage tertiaire est supérieure ou égales à 1 000 m², ce dispositif impose une réduction progressive de la consommation en énergie finale de 40 %, 50 % et 60 % respectivement aux horizons 2030, 2040 et 2050, par rapport à une année de référence comprise entre 2010 et 2019.

Débuté au mois de juin dernier avec une première séance sur la réglementation et la démarche EET, le cycle s’est poursuivi en octobre sur la rénovation énergétique du parc scolaire.

Dans la continuité des précédents webinaires relatifs à la mise en place du dispositif "Eco-Energie Tertiaire" imposé à tous les bâtiments tertiaires de plus de 1000 m² nous vous proposons de participer à une nouvelle rencontre virtuelle.
Comment les collectivités locales et gestionnaires du parc de l’État peuvent-ils mettre en œuvre une stratégie à bas coût de réduction des consommations énergétiques à l’échelle d’un parc ? Rendez-vous au webinaire le 10 mars de 14h30 à 16h30 :

  • Bref rappel réglementaire et actualités (DRIEAT)
  • Quels objectifs pour quels résultats (DRIEAT)
  • Réduction des consommations à bas coût (CEREMA)
  • Retour d’expérience opérationnel (projet TIGRE)
  • Présentation de la plateforme OPERAT (ADEME)
Inscription préalable obligatoire via le formulaire dédié, dans lequel vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions.