Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports, Routes

Installation de nouveaux stationnements vélo sécurisés dans les grandes gares parisiennes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 juillet 2022 (modifié le 13 juillet 2022)

Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris et Marlène Dolveck directrice générale de SNCF Gares & Connexions, en présence d’Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la maire de Paris et Delphine Bürkli, administratrice d’Île-de-France Mobilités, ont signé le 12 juillet, la convention de financement pour la réalisation et l’installation des stationnements vélo sécurisés dans les grandes gares parisiennes.

©Préfecture de région d’Île-de-France

Dans le cadre du plan France Relance, l’État mobilise une enveloppe de plus de 4,4 M€ au titre du fonds mobilités actives pour la réalisation d’emplacements sécurisés pour le stationnement de vélos en gare. C’est donc 2 503 places de stationnement qui seront financées et prêtes avant les Jeux Olympiques 2024.

  • Cette action s’ajoute à celles menées pour développer des pistes cyclables traversant plusieurs arrondissements pour lesquelles l’État se mobilise autour de 8 projets. Pour un total de subvention de 7,1 M€ à Paris, cela représente un linéaire de 21,9 kilomètres.
  • Cette convention permettra également de renforcer l’attractivité des grandes gares parisiennes et d’apporter de véritables moyens en faveur de la transition écologique.
Nombre d’emplacements sécurisés prévus dans les grandes gares parisienne avant mi-2024
Pour en savoir plus, consultez le Communiqué de presse_ signature de la convention stationnements vélo_12 juillet 2022 (format pdf - 645.3 ko - 13/07/2022)