Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, Urbanisme

Les Ateliers de l’Atlas des paysages du Val-de-Marne

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 mai 2022

À l’occasion de l’élaboration de l’Atlas de paysages du Val-de-Marne, la DRIEAT, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et les Établissements publics territoriaux du département organisent des ateliers autour des paysages de ces territoires. Le 1er atelier, relatif aux enjeux paysagers de la Vallée de la Bièvre et du Plateau de Longboyau, se déroulera le mardi 21 juin prochain.

©Jean-Marie GOBRY (DRIEAT)

L’Atlas de paysages a pour objet d’identifier, de caractériser et de qualifier les paysages des territoires du département en tenant compte de ses transformations, des acteurs socio-économiques qui les façonnent et les entretiennent et des valeurs particulières qui leur sont attribuées par les habitants.

Il constitue ainsi un socle de connaissances partagées. Il a vocation à éclairer les choix des acteurs de l’aménagement et à de servir de référence pour développer des projets adaptés aux paysages.

À l’issue d’une première analyse, le département a été découpé en « entités et unités paysagères ».

Le 1er atelier du 21 juin 2022, se déroulera en 5 temps :

  • Présentation du contexte paysager et urbain
  • Atelier sur table
  • Identification et caractérisation des enjeux
  • Débats comparatifs, synthèse des échanges
  • Ouverture et partage
Pour participer à cet événement, merci de vous inscrire.

Télécharger :