Potentiel de densification autour des gares des Hauts-de-Seine

Auteur | Adeline Louis et Mélanie Grandin - DRIEA UTEA92,
avec le cabinet d’études "Avant Projet" |
Édition note de synthèse | octobre 2011 ; 8 pages |
Édition étude | octobre 2011 ; 57 pages |
L’excellente desserte en transports en commun des Hauts-de-Seine ainsi que les projets en cours (Grand Paris, prolongement du métro 4, T1, T2, T6…) posent de façon accrue la question de l’aménagement des quartiers de gares.
Le principe d’une densification de ces quartiers est aujourd’hui généralement admis pour gérer une indispensable économie d’espace au niveau régional dans une logique d’aménagement durable du territoire.
À travers l’analyse approfondie d’une dizaine de quartiers de gares représentatifs du département, l’Unité Territoriale des Hauts-de-Seine (UT92) de la DRIEA a souhaité confronter cette ambition de densité à la réalité du territoire et esquisser des pistes de réflexions permettant d’enclencher des mutations.
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- la note de synthèse (format pdf - 2.1 Mo - 25/04/2012)
- l’étude sur le potentiel de densification autour des gares du 92 (format pdf - 8.4 Mo - 25/04/2012)Temps de téléchargement estimé : 2 min 18 s (512 K), 1 min 9 s (1024 K), 34 s (2 M), 13 s (5 M).