Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports, Routes
 

Tram-Train

 
 
Tram T13 - inauguration dans les Yvelines
Projet emblématique sur le département des Yvelines, le tram T13 a été inauguré le mercredi 6 juillet 2022 en présence de Marc Guillaume, Préfet de la région d’Île-de-France, Préfet de Paris ; Valérie Pécresse, présidente de la Région d’Île-de-France, Présidente d’Île-de-France Mobilités ; Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines ; François de Mazières, président de la communauté d’agglomération Versailles Grand parc, maire de Versailles ; Patrick Loisel, président de la Communauté de communes Gally Mauldre ; Pierre Fond, président de la Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine ; ainsi que les représentants des différentes communes des Yvelines.
 
Tram T13 – arrivée imminente dans les Yvelines
Pour le plus grand bonheur des Yvelinois, le tram T13 ouvrira ses portes le 6 juillet 2022. C’est au parc du château de Saint-Germain-en-laye que les équipes du projet accueilleront le public pour célébrer cet évènement où de nombreuses animations seront proposées.
 
Tram T4 : mise en service le terminus « Hôpital de Montfermeil »
Le samedi 5 septembre 2020, la mise en service du terminus du tram 4 nord du projet qui desservira l’Hôpital de Montfermeil, s’est déroulé en présence de Marc Guillaume, préfet de Paris, préfet de région d’Île-de-France, Valérie Pécresse, Présidente de la région d’Île-de-France, présidente d’Île-de-France Mobilité, Sylvie Charles, directrice de SNCF Transilien, Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil et Président de Grand Paris Grand Est. Cette mise en service fait suite à l’inauguration en décembre dernier, des 8 premières stations du tram T4 entre Gargan et Arboretum.
 
Tram 12 express, la reprise des chantiers
Le 27 avril, l’équipe du Tram 12 express a repris progressivement les travaux de ce projet d’envergure, dans le respect des mesures sanitaires. Comme tous les chantiers de transports en commun du Grand Paris, celui du Tram 12 express était à l’arrêt en raison de la crise sanitaire. Aujourd’hui, les équipes de ce projet doivent relever de véritable défis techniques afin d’accueillir d’ici 2022 ce tram dans l’Essonne.
 
Inauguration du Tram 4
Gorges-François Leclerc, préfet de la Seine-saint-Denis, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Présidente d’Île-de-France Mobilités, et Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien ont inauguré le 14 décembre la nouvelle branche du Tram 4 de Gargan à Clichy-sous-Bois/Montfermeil, en présence des élus locaux, Stéphane Troussel, président du Conseil département de la Seine-saint-Denis, Claude Capillon, président de Grand Paris Grand Est, Katia Coppi, maire des pavillons-sous-bois, Pierre-Yves Martin, maire de Livry-Gargan, Olivier Klein, maire de Clichy-sous-Bois et Xavier Lemoine, maire de Montfermeil.